Tous au Stade des Chênes

Chers amis Sportifs,

La Coupe Jurassienne et le Championnat reprennent leurs droits dès le mercredi 10 août. N’hésitez surtout pas à consulter le lien « Calendrier du Club » sur votre droite, pour suivre les différents matchs de nos équipes juniors et actives.

Le samedi 27 août 2016, une grande journée sportive sera organisée au Stade des Chênes.
14h00 Boécourt-Courtételle Juniors D
16h00 Bassecourt-Moutier Juniors D
18h00 Boécourt-Rebeuvelier (1ère)
20h00 Boécourt-Clos Du Doubs (La2)

Le dimanche 9 octobre 2016, une belle journée famille/sportive sera organisée au Stade des Chênes.
11h00 Boécourt-Courfaivre (La2)
14h00 Boécourt-Haute Sorne (1ère)

Plus d’informations vous seront communiquées, notamment sur la possibilité de se restaurer lors de ces belles journées.

@très bientôt

Reprise du championnat pour le FC Boécourt

Sa 09.04.2016
10:00 SR Delémont b - FC Boécourt
championnat Juniors D/9 / AJF – 2e degré – tour printemps / Groupe 2
N° match 240435
Les Prés-Roses, – Place C
17:00 FC Vicques - FC Boécourt b
championnat 5e ligue / – / Groupe 13
N° match 138414
Stade des Prés-Ronds, Vicques – Terrain principal
17:00 FC Perrefitte - FC Boécourt a
championnat 5e ligue / – / Groupe 12
N° match 138332
Stade du Droit, Perrefitte – Terrain principal

FC Boécourt – FC Rebeuvelier 5 : 4 Juniors D/9

En ce mercredi 3 juin haut en chaleur, le FC Boécourt reçoit le FC Rebeuvelier. Boécourt, assez court au niveau du contingent ces derniers matchs, obtient l’aide bénéfique de deux D-promo, Colin B. ainsi que Olan T. .  Le début de match est en faveur des locaux qui ouvriront le score après dix minutes sur un corner, le but est signé Colin B. Après une mauvaise relance du gardien, Rebeuvelier reviendra au score peu après le 1-0. Les visiteurs enchaîneront même un deuxième but avant que Colin B a nouveau remettent les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps. En deuxième période, un festival de buts va s’abattre sur le stade des Chênes ! Tout d’abord, Ismael H. , d’un coup de patte sublime, viendra loger le ballon dans le petit filet de Rebeuvelier. 3-2. Les locaux pensaient alors se diriger vers la victoire lorsqu’ils seront surpris coup sur coup par des contres des visiteurs. 3-3 puis 3-4. La douche froide. Mais un match n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final. Dans un élan rageur, Boécourt se rue sur le but adverse faisant pleuvoir les occasions et les tirs sur les montants (4). Cet élan se finalement récompensé dans les 10 dernières minutes lorsque Colin R. Et Yanis B. offriront le 4-4 et le 5-4 qui signera le troisième succès du FCB dans ce deuxième tour ! Le FCB tente toujours de décrocher la 2e de ce championnat ! Match retour samedi.

Sam Monastra

FC Alle – FC Boécourt 0 : 5 championnat Juniors D/9 Groupe 2

Les jeunes juniors du FC Boécourt se déplaçaient sur le terrain des crats pour y affronter le FC Alle. En quête d’une deuxième victoire, les Boelons font appel à un renfort des juniors D-promo de Bassecourt. Dès l’entame de match, nous constatons une légère domination du FC Boécourt concrétisé par le 1er but marqué sur un corner mal relancé de la défense de Alle. Le but est signé Loïc Buscheln. Le match restant sur un rythme assez calme avec quelques actions de chaque côté ne s’emballera pas avant le début de deuxième mi-temps où, après un remaniement du système de jeu, Boecourt passera avec deux attaquants au lieu d’un. Ce coup tenté par l’équipe sera une réussite car Boécourt ne tardera pas à faire le break (0-2) par l’intermédiaire de Yanis Bürgi. Enchaînant des actions chaudes à tout va, Boécourt marquera le 0-3 par Loïc Buscheln, le 0-4 par Yanis Bürgi puis en fin de match le 0-5 qui offrira le coup du chapeaux à Yanis Bürgi. Une solidité défensive permettra à Boécourt de réussir son premier blanchissage de la saison ! Bravo à toute l’équipe pour ces trois points !

Sam Monastra

Juniors D – FC Develier – FC Boécourt

Après une très entame de match, Boecourt a d’entrer de jeu obtenu un penalty discutable après une petite minute de jeu. Yanis Bürgi c’est chargé lui même de le tirer, et donc à permis à Boécourt de mener 1-0 contre le leader incontesté de ce groupe. Un duel intense au milieu de terrain ainsi qu’une bonne maîtrise défensive permet aux Boelons de tenir le score jusqu’à une petite minute avant la mi-temps, où sur une inattention, un défenseur Boelons déviera le ballon dans ces propres filets. A la reprise de la deuxième mi-temps, Develier plus poussif et ayant mi ces meilleurs atouts sur le terrain, Develier inscrira le 2-1 et le 3-1 avant que Yanis Bürgi, à nouveau ne réduise la marque à 3-2 à un petit quart d’heure du terme. Écroulé du combat physique et intense menés par Boecourt (uniquement 2 remplaçants), Develier inscrira 3 buts coup sur coup avant que Thibault Eggenschwiler ne clou le score à 6-3 en toute fin de rencontre. Une belle prédation de Boecourt est à souligné !

Sam Monastra

Coupe du monde

SAMEDI 14 juin, dernière journée de championnat :

14h00 Juniors E Boécourt – Alle
15h30 Juniors D Boécourt – Courfaivre
17h15 2ème équipe Boécourt – Cornol
19h15 1ère équipe Boécourt – Porrentruy

DIMANCHE 15 Juin

En direct sur grand écran à la buvette:

18 :00 Suisse – Equateur

21 :00 France – Honduras

Grillades, bar… et ambiance de coupe du monde