FC Alle – FC Boécourt 0 : 5 championnat Juniors D/9 Groupe 2

Les jeunes juniors du FC Boécourt se déplaçaient sur le terrain des crats pour y affronter le FC Alle. En quête d’une deuxième victoire, les Boelons font appel à un renfort des juniors D-promo de Bassecourt. Dès l’entame de match, nous constatons une légère domination du FC Boécourt concrétisé par le 1er but marqué sur un corner mal relancé de la défense de Alle. Le but est signé Loïc Buscheln. Le match restant sur un rythme assez calme avec quelques actions de chaque côté ne s’emballera pas avant le début de deuxième mi-temps où, après un remaniement du système de jeu, Boecourt passera avec deux attaquants au lieu d’un. Ce coup tenté par l’équipe sera une réussite car Boécourt ne tardera pas à faire le break (0-2) par l’intermédiaire de Yanis Bürgi. Enchaînant des actions chaudes à tout va, Boécourt marquera le 0-3 par Loïc Buscheln, le 0-4 par Yanis Bürgi puis en fin de match le 0-5 qui offrira le coup du chapeaux à Yanis Bürgi. Une solidité défensive permettra à Boécourt de réussir son premier blanchissage de la saison ! Bravo à toute l’équipe pour ces trois points !

Sam Monastra

Juniors D – FC Develier – FC Boécourt

Après une très entame de match, Boecourt a d’entrer de jeu obtenu un penalty discutable après une petite minute de jeu. Yanis Bürgi c’est chargé lui même de le tirer, et donc à permis à Boécourt de mener 1-0 contre le leader incontesté de ce groupe. Un duel intense au milieu de terrain ainsi qu’une bonne maîtrise défensive permet aux Boelons de tenir le score jusqu’à une petite minute avant la mi-temps, où sur une inattention, un défenseur Boelons déviera le ballon dans ces propres filets. A la reprise de la deuxième mi-temps, Develier plus poussif et ayant mi ces meilleurs atouts sur le terrain, Develier inscrira le 2-1 et le 3-1 avant que Yanis Bürgi, à nouveau ne réduise la marque à 3-2 à un petit quart d’heure du terme. Écroulé du combat physique et intense menés par Boecourt (uniquement 2 remplaçants), Develier inscrira 3 buts coup sur coup avant que Thibault Eggenschwiler ne clou le score à 6-3 en toute fin de rencontre. Une belle prédation de Boecourt est à souligné !

Sam Monastra

Coupe du monde

SAMEDI 14 juin, dernière journée de championnat :

14h00 Juniors E Boécourt – Alle
15h30 Juniors D Boécourt – Courfaivre
17h15 2ème équipe Boécourt – Cornol
19h15 1ère équipe Boécourt – Porrentruy

DIMANCHE 15 Juin

En direct sur grand écran à la buvette:

18 :00 Suisse – Equateur

21 :00 France – Honduras

Grillades, bar… et ambiance de coupe du monde

Les résultats du week-end

Jolie victoire de la notre première équipe. 4 – 1 contre le FC Courtemaîche. Match plutôt dominé par Boécourt… Mais l’ouverture du score a été l’œuvre d’un coup franc de Courtemaîche dévié de la tête par un attaquant ajoulot. La réaction ne s’est pas fait attendre… 2 tirs sur les poteaux de Léandre qui ne s’est pas décourager. Quelques occasion ratée plus tard, Sur une passe en profondeur millimétrée de Yannick, Léandre égalise sur un tirs au sol imparable. 1-1 a la mi temps!
Le fc Boécourt revient en 2ème mi temps avec la rage de vaincre. Sur un coup franc tirer par Nicolas au 2ème poteau, Kalan surgit à pleine vitesse et inscrit le 2ème d’une belle tête plongeante. Léandre en grande forme! Il reçoit le ballon a 35 mètres, lève la tête, et lobe le gardien d’une magnifique frappe! 3-1! Le 4 a 1 est l’œuvre d’Olivier qui marque son premier but depuis son retour au fc Boécourt! Bastien Berret

Petite défaite de la 2 ème équipe 0 – 10 contre le FC Courfaivre qui était vraiment au dessus du lot. Nos junoirs D ont perdus à Courfaivre 4 – 1. Les E ont gagnés 7 – 2 cntre le FC Courgenay b.

Les Juniors D finissent sur une bonne note

Le championnat se termine en beauté victoire 5-1 contre US Boncourt.

Meilleure attaque . 2ème meilleure défense .

Bravos à tous.

Juniors D/9 (AJF – 1er degré – tour printemps)
1. SR Delémont a 10 9 1 0 35:12 28
2. FC Boécourt 10 7 2 1 36:19 23
3. FC Courtételle 10 4 2 4 28:27 14
4. FC Bév-Malleray 10 3 1 6 18:28 10
5. US Boncourt 10 3 1 6 11:25 10
6. FC Courtelary 10 0 1 9 12:29 1

image

Finale coupe jurassienne JD

FINALE COUPE JURASSIENNE

Superbe 2ème place

Courgenay-Boécourt 1-2

FC Boécourt:
Fabio Bellè, Éric Bourquard, Maxence Colomb, Luka Tico de Glovelier.
Alessio Natale, Marco Natale, Elena Assuelli de Boécourt.
Julien Michel, Loris Memeti, Maël Vallat, Jérémy Bögli, Alessio Miccoli, Gauthier Frund de Bassecourt.
Entraîneur Mario Natale

Les juniors D ont laissé entrevoir une louable débauche d’énergie. Boécourt se montrait le premier entreprenant . Il prenait les devants, sur un penalty transformé sans bavure par le capitaine Jérémy Bögli à la 9ème minute. Courgenay réagissait. Après un formidable arrêt du gardien vadais Fabio Bellè sur un autre penalty botté par le malheureux Gabriel Rondez (14e),
Suite a une faute de main d’un joueur de Courgenay que l’arbitre n’a pas vu, Courgenay égalisa.
Puis a la (27e) Courgenay doubla la mise. Un score qui ne changera plus malgré un Boécourt accrocheur. À noter que l’arbitre aurai du sifflé un penalty en faveur de Boécourt mais celui-ci à laisser jouer. Un succès somme toute mérité pour le FC Courgenay, qui s’est créé les meilleurs opportunités.

Juniors D FC Boécourt Finale coupe Jurassienne Courroux

Juniors D FC Boécourt Finale coupe Jurassienne Courroux