Franches-Montagnes 2 – Boécourt 1

Sur le terrain du Noirmont, Boécourt a maîtrisé la partie avec un certain brio, pour finalement l’emporter facilement 6 à 1 contre l’équipe de Franches-Montagnes.
Le FC Boécourt démarre ce duel avec conviction et sérieux. Dès le début du match, les occasions se succèdent et à la 9ème minute, sur un centre de Jonathan, Maxime peut tromper le gardien local pour une ouverture logique. A la 16ème, on reprend les mêmes : Jonathan se fait faucher dans les 16 mètres et Maxime tire parfaitement le penalty pour le 2-0.
A la 27ème, au terme d’une splendide action (7 passes de suite), Maxime peut signer un triplé pour les couleurs de Boécourt, qui présente un excellent football.
Dépassé dans tous les compartiments du jeu, Franches-Montagnes doit encore plier 2 fois juste après le thé : à la 47ème, Milo passe à Colin qui envoie le ballon au fond des filets pour le 4-0. Et une minute plus tard, Jonathan marque le 5ème but en reprenant un centre de Milo.
A la 80ème, le très remuant Jonathan transperce une fois de plus la défense taignonne et envoie une belle frappe qui terme sa course contre le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Colin qui ne se fait pas prier pour inscrire le 6ème but des Boélons.
Encore gourmand, c’est normal que dans le village de Georges Wenger, Boécourt s’oublie un peu défensivement et encaisse un but à 3 minutes de la fin de la partie.
Les joueurs de Boécourt ont fait le job, et même bien fait !
Bon début de championnat, carton plein : 3 matchs : 9 points.
Rendez-vous mercredi au Stade des Chênes à 20h00 pour le match au sommet contre Courtételle.
Texte : J-C

Plus d’info: ICI