Boécourt 1 – Reconvilier 2

Boécourt avait l’ambition de faire le plein de points, ce samedi 17 septembre au Stade des Chênes.

Les gars de Boécourt ont relevé le défi, au terme d’une rencontre qui ne restera toutefois pas exceptionnelle.
Et pourtant, le match démarra bien et l’équipe locale présenta quelques actions plaisantes, comme celle de la 14ème minute où, après une magnifique combinaison entre plusieurs joueurs, le P’tit James pouvait offrir le centre parfait à Maxime qui, d’une superbe reprise, pouvait ouvrir la marque.
Mais 3 minutes plus tard, sur une malheureuse glissade de Quentin, le N° 17 de Reconvilier se trouvait seul devant Gauthier pour égaliser.
Juste le temps de se remettre en jeu et Boécourt reprenait l’avantage par le P’tit James, qui reprenait un corner tiré depuis la gauche par Zacharie.
Ensuite, le jeu fut plus brouillon jusqu’à la mi-temps. Le ballon ne circulait pas bien et le système de jeu de Reconvilier, avec 5 demis, posait des problèmes d’organisation aux bleus.
L’arbitre, qui devait être inspecté, était très tendu et distribua 4 cartons jaunes beaucoup trop généreusement.
Tout le banc de Boécourt était nerveux et n’aida pas l’équipe à retrouver sa sérénité.
En seconde mi-temps, le rythme n’augmenta pas, mais Boécourt conservait son avantage. Renconvilier continuait de perturber les locaux, mais sans vraiment avoir d’occasions de marquer.
C’est Boécourt qui se montra efficace offensivement en fin de match. A la 84ème, Colin offrait une passe en guise de cadeau d’anniversaire à Jeremy (17 ans le jour du match), qui poussait le ballon au fond des filets pour le 3 – 1.
Et à la 90ème, c’est Maxime qui venait saler l’addition après une magnifique passe en retrait du P’tit James.
Le match fut parfois besogneux, mais le principal était acquis : 3 points supplémentaires au compteur et l’équipe restée invaincue chez elle depuis le 19 septembre 2015 (une année).
BRAVO LES GARS !!!
Prochain rendez-vous : mercredi 21 septembre à 20h00 au Stade des Chênes où Boécourt affrontera Movelier en 1/8 de finale de la Coupe Jurassienne.
J-C

Info du match: ICI