Histoire

Tout a commencé le 5 janvier 1971, date à laquelle 23 personnes décidèrent la création d’un club de football. Le FC Boécourt est né. Il évolue alors en quatrième ligue et compte 35 membres.

Le comité d’alors était composé de 9 personnes, à savoir : Pierre Bourquard (président), Raymond Bourquard (vice-président), Jean-Louis Montavon (secrétaire), Serge Montavon (caissier), André Wiser (entraîneur), Aimé Vernier, Jean-Claude Hernikat, Jean Meyer, Maurice Vernier (membres).

Dès 1974, le FC pourra évoluer dans son nouveau « Stade des Chênes ». Jusqu’alors, les matchs se disputaient sur le terrain « Les Prés », mis gracieusement à disposition par M. Paul Bourquard.

Il fallut attendre la saison 1982-1983 pour voir la promotion en 3e ligue de la première équipe, dans laquelle évolue un joueur à l’avenir prometteur, Alain Vernier, alors à l’aube de sa brillante carrière. Le FC Boécourt du président Maurice Aubry compte quatre équipes et pas moins de 70 membres.

C’est au terme de la saison 1998–1999 que la première équipe du FC Boécourt fêta sa 2e promotion en 3e ligue. Saison en tout point remarquable, avec en plus la victoire en finale de la coupe jurassienne 4e et 5e ligue.

Dans la foulée, l’équipe fanion à peine promue en 3e ligue participe aux finales d’ascension en 2e ligue, au terme de la saison 1999-2000.