Samedi 20 août, Boécourt se déplaçait sur le terrain de Belprahon pour le premier match de championnat de la saison. Boécourt se veut ambitieux cette année, il ne devait pas manquer ce premier match.
Un début de match pourtant difficile pour les bleus. L’équipe de Belprahon est tout prêt d’ouvrir le score après quelques minutes de jeu, et bénéficie même d’un pénalty après 10 minutes de jeu. Mais le tireur envoie le ballon très loin de la cage de Gauthier.
L’équipe de Boécourt reprend ses esprits et parvient à commencer de se créer des occasions.
A la 14 ème Jonas remonte le ballon sur 30 mètres avant de passer à Colin qui remet parfaitement à Jérémy qui inscrit le 1er but.
A la 20 ème sur une magnifique passe de Maxime, Jérémy très inspiré laisse passer le ballon entre les jambes, la balle arrive sur le Ptit-James qui ne se fait pas prier pour marquer le 2 ème but.
À la 27 ème sur un petit coup de génie du toujours remuant Jérémy, qui dans une forme étincelante, arrive à faire 3,4 râteaux et se faufile entre 5 joueurs avant de se présenter seul devant le gardien, qu’il crucifie pour le 3-0.
La 2 ème mi-temps, avec de nombreux changements, ne baissa pas d’intensité.
À la 52 ème Jonas Lance en profondeur Bastien, celui-ci ne rate pas son face à face avec le gardien et c’est le 4 ème but.
A la 61 ème Yann adressa une passe à ce même Bastien, qui cette fois seul devant le gardien se fait le luxe de le lober.
A la 80 ème, sur un dégagement des 20 mètres de Jonas, le ballon arrive à la ligne médiane, ou par hasard Bastien oublié par les défenseurs locaux se retrouve tout seul, il peut entamer une traversée de terrain seul et de nouveau affronter le gardien, qu’il drible avant de pousser le ballon au fond des filets …. Et voilà le 6-0
Il y a eu des buts mais n’oublions pas la défense, qui est restée solide et n’a pas encaissées de buts.
C’est une très bonne entrée en matière. A part les 10-15 premières minutes compliquées pour Boécourt. Les bleus étaient largement au-dessus de leurs adversaires, dans tous les domaines.
Le contingent de qualité sur lequel l’entraîneur peut compter, est très intéressent. L’équipe de Boécourt ne sera pas là pour faire de la figuration et l’a prouvé à Belprahon.
Les joueurs du nouveau Président Frédéric Braihier devront confirmer dès samedi prochain à domicile contre Rebeuvelier à 18h au Stade des Chênes à l’occasion de l’inauguration du nouveau panneau d’affichage.
Evolution du match: http://www.football.ch/fvbj/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/oid-6/s-2017/ln-/v-1273/tg-2671462/
J-C et Nico