Boécourt – Rebeuvelier

Samedi 27 août, la fête était belle au stade des Chênes au menu…. Une grande journée sportive 4 matchs de foot (2 juniors et 2 actifs).
Les ballons de match des 2 équipes actives sont arrivés par les aires. C’est Florent Schori qui gratifia les nombreux spectateurs et joueurs d’un magnifique vol en parapente.
C’est durant cette magnifique journée que le F.C. Boécourt inaugurait officiellement son nouveau panneau d’affichage.

La première de Boécourt, qui affrontait Rebeuvelier, ne pouvait se permettre de laisser le côté « Locaux » à zéro, mais devait tout faire pour garder celui des « visiteurs » à nul.
Sous une chaleur étouffante, on savait qu’il n’y aurait pas un grand rythme, la rencontre a eu de la peine à démarrer l’équipe locale, contraint d’évoluer avec une formation quelque peu remaniée en raison de nombreux absents (6 blessés et 2 absents), ne parvenait pas à imposer leur tempo.

Il fallait attendre la 26 ème minute, pour voir Luca faire un beau débordement dans le camp adverse pour obtenir une bonne touche, qui permettait à Jonas de recevoir le ballon au coin des 16 mètres adverse et adresser une bonne passe à Maxime, qui d’un très bon tire ras-terre au premier poteau, ouvrit le score et débloqua officiellement le tableau d’affichage. (Championnat 2016-2017).

A la 37 ème grâce à un bon pressing, Maxime récupère le ballon et adressa une bonne passe en profondeur à Colin, qui prend son défenseur de vitesse et se présente seul devant le gardien pour doubler la mise. On peut inscrire le chiffre 2 sur le panneau. Puis plus grandes choses dans cette première mi-temps.

Après le thé, les bleus se créèrent plus d’occasions, mais ce n’est qu’à la 57 ème, suite à une belle accélération, Yann se retrouva dans une situation favorable, et obtient une faute.
Très fâché, il écoute le conseil d’un de ses coéquipiers et tire rapidement le coup-franc, le ballon fini au fond des filets. Le chiffre 3 pouvait apparaître sur le tableau d’affichage.
Le score en resta là, malgré des situations chaudes devant le but de Rbeutz. Trop de butes manqués dans la finition et beaucoup trop d’erreurs techniques.

Si l’équipe n’a pas fourni une bonne prestation footballistique, il faut surtout retenir de ce match….l’affichage final du nouveau tableau : 3-0 l’essentiel est acquis, 3 points -3 butes – et aucun reçu.

Prochain rendez-vous, samedi 03 septembre au Noirmont pour y affronter le F.C Franches-Montagnes 2.

Texte J-C Photos Nico

Plus de détails sur le match: ICI

Boécourt – Rebeuvelier