Résultats du Weekend copié sur rfj.ch

Les résultats foot du week-end

On a joué ce week-end sur les pelouses de la région. Voici les résultats foot du week-end:

En quatrième ligue, dans le groupe 8, victoire d’Etoile Bienne à Lecce 1-0. March nul 1-1 entre Glovelier et La Courtine. Large victoire de La Suze face à Courtelary 5-1. Belprahon a pris le meilleur sur Reconvilier 2-1 et égalité 3-3 entre La Neuveville-Lamboing et Courrendlin.

Dans le groupe 9, Succès de Rebeuvelier face au leader Develier 2-1. Carton de Delémont face à Courtételle 5-0. Victoire à l’extérieur de Clos du Doubs à Cornol 3-1. Même score pour Vicques sur la pelouse de Courroux et succès de Courfaivre face à Val Terbi 3-0

Dans le groupe 10, Haute-Ajoie s’est défait de Porrentruy 5-2. Même score pour Courtemaîche face à Coeuve. Boncourt 05 a pris le meilleur sur Develier 4-2. Victoire de Lugnez-Damphreux à Fahy 4-0. Score nul et vierge entre Courtedoux et Chevenez et carton de Bure à Cornol 7-1.

En première ligue promotion, les SR Delémont ont ramené un point de leur déplacement à Zürich. Score final 1-1. Au classement, les SRD occupent le 8e rang.

Dans le championnat de deuxième ligue interrégionale, Moutier s’est facilement imposé face à Laufon 4-1. Porrentruy a partagé l’enjeu avec Liestal 1-1. Large victoire de Courtételle face à Allschwil 4-0 et Alle s’est incliné 2-1 face à Neuchâtel Xamax.

Au classement, Moutier est 3e, juste devant Courtételle 4e. Porrentruy remonte au 7e rang et devance Alle 8e.

En deuxième ligue régionale, les équipes de têtes sont à la peine. Bévilard-Malleray a écrasé le leader Azzurri Bienne 6-1. Match nul 2 partout entre Tavannes-Tramelan et Aarberg qui pointent respectivement au 2e et 3e  rang du classement. Carton d’Aegerten sur la pelouse de Delémont 4-0. Dans le match des mal-classés, victoire de Vicques sur la pelouse de Courroux 1-0. Develier s’est offert un bol d’air dans la lutte pour le maintien en s’imposant 1-0 à Büren. Enfin, pluie de but entre Franches-Montagnes et Bienne : résulat final 4-4.

En troisième ligue, dans le groupe 7, les leaders s’éclatent. 1er du classement, Val Terbi s’est imposé à Court 5-0. 2e, Boncourt a largement battu Ibérico Bienne 7-1. 3e, Olympia Tavannes s’est défait de Moutier 3-0 et victoire de Courtételle à Bévilard-Malleray 5-1.

Dans le groupe 8, grâce à son succès 3-1 sur la pelouse de Courfaivre, Cornol est toujours solidement installé en tête du classement.  Match nul 1-1 entre Boncourt et Bure. Même score entre Fahy et Glovelier. Dans la lutte contre la relégation, bonne affaire de Porrentruy qui s’est imposé 2-0 à Courgenay et de Fontenais qui a pris la mesure de Pleigne 3-1

A l’étranger, dans le championnat de France de Ligue 1, Sochaux s’est offert un bon bol d’air dans la course au maintien. Les Doubistes se sont imposés 2-0 à Brest.

Article copié sur www.rfj.ch