Montfaucon B – Boécourt A

Il ne faisait pas chaud samedi 24 septembre à Montfaucon, où se déroulait la double confrontation Montfaucon – Boécourt.
A 18h00, la 2 de Boécourt affrontait la 1ère de Montfaucon. Le climat se glaçait encore plus quand on apprit que Boécourt 2 avait perdu 10 à 0.
Mais à 20h00, la 1ère de Boécourt, quant à elle, affrontait la 2 de Montfaucon. (Vous vous y retrouvez ? Alors bravo !). Elle voulait absolument venger ses camarades du club. Mission pas facile : marquer plus de 10 buts sans en recevoir … la tâche n’était pas simple du fait des nombreux joueurs blessés ou absents ! Pour y remédier, le coach de Boécourt a dû faire appel à deux joueurs de Glovelier (Tristan Lovis et Fabien Känzig), ainsi que Jérémy Seuret de la 2, afin d’avoir une équipe plus complète.
Face à un adversaire un cran ou deux en dessous, Boécourt a opté pour un jeu de pressing très haut. Ce qui a très bien marché puisque depuis le début, Boécourt a carrément asphyxié son adversaire.
Le feu d’artifice commence à la 8ème minute. Sur une passe de Colin, Maxime ouvre le score : 0 – 1.
24ème : sur une parfaite ouverture du P’tit James, Milo se retrouve devant le gardien et c’est le 0 – 2.
27ème : après une série de dribbles dans les 16 mètres, le P’tit James offre à Simon l’occasion de marquer son premier but sous les couleurs de Boécourt : 0 – 3.
29ème : sur une passe de Colin, Milo inscrit le 0 – 4.
50ème : Même scénario : Colin pour Milo, c’est le 0 – 5.
64ème : Maxime, sur un coup-franc à 30 mètres, donne au ballon une trajectoire étonnante. Le ballon redescend très vite et termine juste sous la barre : 0 – 6. Magnifique … cela pourrait passer à Téléfoot !
67ème : Luca, après une longue traversée de terrain, bénéficie de 2-3 contres favorables et se retrouve à 9 mètres du but pour fusiller le gardien : 0 – 7. C’est également le premier but de Luca avec Boécourt.
74ème : encore Milo pour le 0 – 8.
84ème : Décidément, Milo est intenable au milieu de ces pâturages franc-montagnards ! 0 – 9.
86ème : Maxime offre sur un plateau le 0 – 10 à Colin.
Et à la 90ème, Boécourt 2 est vengée. Colin, sur un passe de Milo, peut marquer le 0 – 11.
Cette fois, on est un peu plus réchauffés … Belle soirée pyrotechnique à Montfaucon, où les artificiers s’en sont donné à cœur joie !
Colin : 4 buts. Milo : 3 buts. Maxime : 2 buts. Simon et Luca : pour chacun leur premier but avec Boécourt !
Mais le feu d’artifice a également été allumé de toute part, par de nombreux tirs provenant des autres joueurs : P’tit James, Danilo, Quentin, Sam, Antoine, Fabien, Tristan, Gauthier et Jérémy. Même le gardien Alex a contribué à illuminer la partie : pas par ses arrêts, car il a passé une soirée plutôt cool… mais par son magnifique maillot orange fluo !
Bravo les gars, pour ce festival de beaux buts et de belles actions ! Qu’elle est belle cette victoire, même contre une équipe très faible !
On reste en tête du championnat …
Week-end prochain : congé.
Prochain rendez-vous le dimanche 9 octobre au Stade des Chênes pour recevoir Haute-Sorne à 14h00.
J-C
Plus d’infos sur le match: ICI